Clickdensity, Eye-tracking à bas prix?
Published Friday, January 05, 2007 by Benoit Duverneuil | E-mail this post
En attendant de terminer mon test sur Crazy Egg, voici une autre plateforme de services du même type vient de faire son apparition : Clickdensity!Le fonctionnement est des plus simples. Pas besoin de casque ni de caméra, un simple bout de code javascript à insérer dans ses pages et vous êtes prêt à lancer votre étude. Chaque fois qu'un de vos visiteurs clique quelque part sur la page, cette donnée est envoyée sur les serveurs de Clickdensity qui vont l'analyser et la recouper avec les autres données obtenues sur une période donnée.Le résultat permet ainsi d'optimiser ses pages, de privilégier encore davantage le positionnement de l'utilisateur et d'accroître vos techniques et outils de mesure du ROI.Est-ce que c'est aussi performant que le Eye-tracking? Non! La réponse est claire. Ce n'est pas parcequ'on clique à un endroit sur la page que l'on a intégré, lu une information... Il s'agit avant tout d'un système de mouse-tracking comme il en existe déjà beaucoup, ni-plus, ni-moins. Certes, les résultats sont honnêtes et permettent de corriger les défauts majeurs. On peut aussi utiliser ce genre de services en complément d'un test eye-tracking.Est-ce que c'est gratuit? Non-plus! Mais cela reste accessible. En fait, tout dépend du nombre de clicks que vous voulez observer. Plus le nombre de clics enregistré est important, plus l'analyse sera fine. Différents packages sont proposés, allant environ de 15 à 250 €. Une version de démonstration est actuellement disponible. Dans les petites choses intéressantes, on notera un tableau comparatif qui vous permettra d'analyser les progrès effectués (ou l'inverse) par vos utilisateurs en fonction des modifications apportées suite à l'étude précédente.
Labels: clickdensity, crazy egg, mouse tracking, web2.0
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